Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colporteuse de mots
3 février 2018

Quand lécologie s'invite à l'école maternelle ...

Quelques images de ma dernière intervention en Maternelle .

Le projet d'école porte sur l'écologie et ce jour là, je racontais des histoires ...

ecologie 13

Pour rendre les histoires plus accessibles aux tout petits, j'avais réalisé quelques décors

écologie 13

écologie 15

Dans une histoire sur la déforestation, pour marquer les esprits, chaque fois  q'un arbre était coupé et vendu, un arbre était arraché du décor et tombait au sol et simultamement, un billet de banque sortait de mon porte monnaie et tombait lui aussi à terre ainsi que des tas de piecettes...

Ensuite, bien sûr, tout ce que les gens avaient acheté avec l'argent du bois vendu  se détraquait et le climat avec...  pour finir par comprendre l'importance des forêts et la nécessité de planter un arbre chaque fois qu'on en arrache un.

A la fin de ma contée, un petit garçon, avant de rejondre son groupe, s'est approché et m'a demandé doucement :

"Les billets, tu vas les laisser par terre ?"

et comme nous avions travaillé sur une comptine où l'on semait des graines, je lui ai demandé

" Pourquoi, tu crois qu'ils pousseraient et deviendraient des arbres à billets ?"

il m'a regardé avec un air coquin .

"peut être...  ça serait bien non  ?"

Une perle de plus à mon collier, merci

écologie-15

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité