Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La colporteuse de mots
25 mars 2018

"Je parle au papier comme je parle au premier que je rencontre". Essais, III, 1 de Michel Eyquem de Montaigne

Par les livres, les écrits et aussi certains objets que je fabrique, j'entretiens une relation étroite avec le papier.

17032018-016

Aussi ce fut un vrai moment de plaisir que ce stage de fabrication de papier recyclé à la PapeterIe artIsanale de Perouges (www.papier-artisanal.com)   où Bruno et Laurence Pasdeloup m'ont initiée aux bases de cet art.

De vieilles feuilles de papier déchiquetées, un peu de colle, de la fibre de bois, de l'eau, quelques outils simples , un peu d'huile de coude et en musique de fond, le récit des récentes aventures de voyage des papetiers au Japon... un pur regal .

Revenir quelques jours plus tard et caresser ces quelques feuilles de papier blanc grisé ou  personnalisé de fils, d'entrefilets de journaux, de petales de fleurs, avec de legeres impressions de toile de jute ou de chanvre en pensant : " c'est moi qui l'ai fait " Encore un rêve qui prend vie et c'est bien ainsi.

N'hésitez pas à leur rendre visite, leur échoppe est un endroit plein de poésie et ils sont tous deux vraiment charmants

17032018-011

17032018-003

17032018-005

17032018-009

17032018-010

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité